Comment vous libérer ?


Burn Out, stress, émotions envahissantes

Accompagnement en art-thérapie et relaxation



Quand nous laissons les éléments extérieurs nous emporter, nous perdons notre connexion avec nous-mêmes : notre moi profond.


Le volant est bloqué, comment il se débloque ? Qui reprend les rênes ? C'EST BIEN VOUS.


Agir avec contrôle n'est pas forcement la solution ... Le déblocage s'opère seulement en douceur. Il s'agit d'abord de s'écouter et de se ressourcer, la compréhension viendra souvent bien plus tard...


Le FAIRE : notre ennemi et ami nous empêche souvent de nous ressourcer : télé, iphone, Netflix, réseaux sociaux ne sont pas des moyens de ressourcement, mais de divertissement !


Il parait que sans FER (FAIRE) dans le SANG, on n'a plus d'oxygène. Biologiquement, notre corps a donc besoin de reprendre de l'air pour respirer, pour s'oxygéner aussi non il s'écroule.


Il s'agit donc de pratiquer une activité régulière ressourçante pour réguler son corps et évacuer les tensions, avoir du temps pour soi : yoga, méditation, jardinage, marche, toutes les activités artistiques, etc... Ce qui vous chante et vous anime.


En relaxation & sophrologie, nous prenons conscience déjà de notre corps : de sa posture et son équilibre. Nous nous relions constamment à notre respiration, une profonde détente s'installe naturellement. Nous pouvons évoquer une situation de stress vécu positivement dans le passé, pour la ramener dans le présent, puis dans le futur. Nous nous relions à notre propre temporalité.


En art-thérapie, nous comprenons à quoi est reliée cette émotion.

Nous entrons dans son mouvement :


Émotion veut dire e movere c'est à dire : en mouvement


L'art-thérapie propose des consignes ludiques qui viennent révéler des blocages inconscients ou des révélations sur nous-mêmes,

donc il y a forcément un mouvement interne en nous qui s'opère...et qui nous libère !





© 2020 crée par Mélodie Lutton

Art-thérapeute & Sophro-relaxologue

28 rue du Commandant Guilbaud ( accès au cabinet par la rue Émile Zola)

La Roche-Sur-Yon, Vendée, France.

06 04 17 31 22